Malvési : la prise de position de Narbonne Insoumise

Face à la menace de sur-pollution présentée par le projet de traitement thermique "THOR" des effluents nitratés stockés à l'usine AREVA / Malvési, les candidats de France Insoumise aux élections législatives on pris position dans un communiqué de presse publié par "Le Clairon de l'Atax".

Face à la menace de sur-pollution présentée par le projet de traitement thermique « THOR » des effluents nitratés stockés à l’usine AREVA / Malvési, les candidats de France Insoumise aux élections législatives on pris position dans un communiqué de presse publié par « Le Clairon de l’Atax ».
Il est regrettable que la presse locale, dont les trois titres appartiennent au groupe du sénateur Baylet, soutien du parti « En Marche », n’en aient pas fait autant !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 MAI 2017

Annonce du meeting de lundi à Narbonne / Dossier Malvesi

1/ Réunion publique à Narbonne le 22 mai à 18h30 au Palais du Travail

En présence de Jean-Hugues Silberman et Nadine Sanchez, candidats de la France Insoumise dans la deuxième circonscription de l’Aude.

Thématique : le rôle d’un Député de la Narbonnaise

Vous pouvez également nous retrouver au local de campagne, 1 place du Forum à Narbonne. Permanences, tous les jours sauf le dimanche de 17 à 19 h.

2 / Prise de position et engagements de Jean-Hugues Silberman, candidat de la France Insoumise

“Je le répète à chacun de mes meetings : nous sommes les seuls à nous engager clairement et fermement pour une sortie du nucléaire, la fermeture immédiate de Fessenheim et la prise en compte du problème des déchets. Sur notre territoire, cette volonté est malheureusement plus que jamais d’actualité : le projet TDN-THOR qu’AREVA veut construire à marche forcée pour éliminer les 50 ans de déchets du nucléaire accumulés à MALVESI, inquiète à juste titre la population.

Je partage bien évidemment leurs préoccupations et, pour mieux comprendre la situation, les problèmes soulevés par le projet TDN et les alternatives possibles, j’ai rencontré longuement, ce mardi, des responsables de l’Association RUBRESUS. Ce dialogue n’a fait que renforcer mes convictions. Pour moi, il n’y a aucun doute, il faut impérativement empêcher le démarrage de ce projet et l’agrandissement de l’usine. Il n’est pas acceptable que la population narbonnaise serve de cobaye a la filière nucléaire américaine. Un moratoire et un réexamen complet des alternatives par une commission indépendante est incontournable. L’état doit l’imposer à AREVA et, élu Député, j’en ferais ma priorité et un combat de tous les instants.“

Contact
Martin Guillemot
Directeur de campagne
06 24 43 29 37

Mail: narbonneinsoumise@gmail.com

Site web : https://narbonneinsoumise.wordpress.com

Facebook / Jean Hugues Silberman  France Insoumise  Aude 2e circonscription

Twitter / Narboninsoumise

Site national : www.jlm2017.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire