Un groupe extraordinaire de vitalité, un rock de haute qualité : The Oldies !

Un groupe qui joue de la pop anglaise des sixties

The Oldies en action  (photo H.R.)

A chaque fois que j’assiste à un concert des « Oldies » c’est la même magie qui opère ! Le rock m’envahit, me bouge, me scande et quelque fût auparavant mon humeur je pétille de bonheur.

Les « Oldies » sont un groupe de vrais « musicos » : le rock les habite, ils vivent la musique qu’ils jouent, en connaissent l’histoire. Leur énergie et leur amour du son passe la rampe et irradie le public. Leurs arrangements originaux des grands standards de la pop sixties témoignent de leur créativité sans cesse renouvelée. On est loin des pseudos rockers grimaçants, qui « exécutent » des morceaux, cramponnés à leurs guitares !

Ces  « musicos » d’immense talent sont Philippe Fabres à la guitare, Serge Calvayrac à la basse, Michel Geronimo à la batterie, Georges Pistre le chanteur, véritable encyclopédie du rock.  La qualité du son et du spectacle en général est assurée en tout lieu et quelque soit la scène par Daniel Bonnafous régisseur  son et lumière…..

Leur programme reprend essentiellement le répertoire de groupes anglais des sixties mais aussi des titres empruntés à celui de groupes d’autres pays célèbres à la même époque…Citons pêle-mêle leurs reprises des  Kings, des Animals, des Beatles, des Who, des Rolling Stones, du Spencer Davis group avec Steve Winwood, des Yardbirds des années Clapton,  de Led Zeppelin, des Herman’s Hermitt, etc.

Les Oldies effectuent actuellement une tournée triomphale dans la Narbonnaise : n’hésitez pas à venir les voir ! Ils seront prochainement le 1er  juillet à la Garenne à Mirepeisset, le 15 juillet sur les Barques à Narbonne, le 18 juillet à Villesèque des Corbières, etc. Leur agenda se trouve sur leur site : http://www.lesoldies.com/

                                                                                     Louise B. Velpeau pour le Clairon de l’Atax le 16/06/2017

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Oldies but goldies!

Laisser un commentaire