Paroli, une librairie salon de thé à Minerve

Ici, vous ne trouverez peut-être pas ce que vous cherchez,
Mais vous trouverez peut-être ce que vous ne cherchiez plus.

Ces mots, couchés sur une affichette posée sur l'un des nombreux rayons de livres, accueillent le visiteur en quête de livres à découvrir ou à redécouvrir, ou simplement d'un moment de calme, accompagné d'une boisson, rafraîchissante par temps chaud, réconfortante quand il fait plus frais.

Des livres bien sûr, sur tous les sujets et à tous les prix, dans cet endroit qui réunit le libraire et le bouquiniste. Mais aussi des revues anciennes, des cartes postales en tous genres, le plus souvent originales, comme celles du duo suisse Plonk et Replonk ("déclarés d'inutilité publique depuis 1997") ou du trop méconnu Auguste Derrière, des livres pour enfants, d'anciens livres scolaires, vivants témoignages d'époques lointaines, des livres d'art, quelques éditions rares et tant d'autres choses encore... J'y ai même trouvé un tome relié à l'ancienne des trois premiers numéros de la revue "Science et Vie" datés de 1913 ! C'est dire...

Dans ce salon de thé accueillant, Alain vous reçoit avec son sourire, ses jus de fruits originaux, une riche carte de thés, sans oublier sa madeleine de Proust...

Paroli, c'est enfin un lieu d'expositions de photos, peintures, dessins ou collages, qui accueille tout au long de l'année de nombreux artistes.

Dans le magnifique site de Minerve, visité par de très nombreux touristes, n'hésitez pas à venir et revenir passer de très agréables moments dans un lieu chaleureux, bien loin des "boutiques à touristes".

Jean Cordier, pour Le Clairon de l'Atax

La librairie dispose d'une page Facebook, accessible en cliquant ici
Ci-dessous, la localisation géographique de la librairie Paroli et quelques photos de l'endroit

_Texte alternatif_
La librairie et sa Terrasse
Dès l'entrée, le salon de thé vous accueille
En contrebas, une deuxième salle attend le visiteur
Un endroit pour fouiner et dénicher de l'inattendu...

Laisser un commentaire