A Narbonne la Maison des Potes cherche des bénévoles

Association loi 1901, la Maison des Potes est une association d’Education Populaire qui se donne pour objet de :

  • Promouvoir une citoyenneté active, prioritairement par le biais d’actions collectives. 
  • D’agir contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de racisme.
  • Proposer un cadre d’activité commun aux habitants de la cité sans distinction d’opinion, de religion, d’origine, d’âge ou de sexe dans le respect des valeurs laïques. 

Depuis plusieurs années, elle propose de l’accompagnement scolaire aux enfants de primaires et de collèges. Pour mener à bien cette action, elle s’appuie sur des bénévoles.

Pour cette rentrée 2017-2018, la Maison des Potes est à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe intervenant auprès des élèves du CP à la troisième dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité (CLAS). À raison de deux heures par semaine et au sein d’une équipe d’animateurs, les bénévoles encouragent le goût de la culture la plus diversifiée, l’envie d’apprendre et le plaisir de découvrir. Ils s’attachent à renforcer la confiance des enfants et des jeunes dans leurs capacités de réussite. Pour cela, l’accompagnement est personnalisé, chaque bénévole se voit confier 3 enfants environ pour assurer un meilleur suivi des enfants mais aussi pour créer de véritables liens entre enfants et accompagnateurs.

Le CLAS fonctionne les lundis et jeudis pour les enfants du primaire de 17h00 à 18h30 et les mardis et vendredis de 17h à 18h30 pour les collégiens.

Pour tous renseignements, contacter la Maison des Potes, 5 rue Baudin à Narbonne, par téléphone au 04 68 65 10 55 ou par mail : mdpnarbonne11@gmail.com. »

 

                                                                                                 La rédaction du Clairon de l’Atax le 20/09/2017

Print Friendly, PDF & Email

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire