Le saviez-vous ?

On peut vous suivre à la trace même si vous n’êtes pas d’accord !

Saviez-vous que vous êtes pisté même avec le wifi désactivé?

Selon un rapport d’août 2017 de l’INSA (institut national des sciences appliquées) de Lyon, votre smartphone Androîd scanne les réseaux Wifi autour de vous, même si sa fonction Wifi est désactivée. Votre localisation est donc connue (avec une précision de 20m)et vos déplacements tracés. Ces données servent à analyser les comportements dans certaines zones comme les centres commerciaux ou les aéroports. »Ce traçage Wifi pose des problèmes de vie privée puisque celui-ci se fait généralement sans le consentement des individus », explique Mathieu Cunche, l’un des auteurs du rapport.

Le réglage qui permet de désactiver cette option est bien caché dans les paramètres Wifi du smartphone. Enfin…Quand il est disponible. Ce n’est pas toujours le cas sur les versions récentes du système Androîd.  (Infos source que choisir n° 562)

Fin de nos cabines téléphoniques en 2018 !

Dès l’année prochaine, les cabines téléphoniques ne feront plus partie du paysage. Avec l’entrée en vigueur de la loi Macron, Orange a désormais le champ libre pour démanteler les 5450 cabines restantes, qu’il devait jusque-là conserver au titre du service public. La fin d’une époque!

Mes trucs et remèdes

Voici l’automne avec ses différences de températures et on s’enrhume! Eh  bien voici un remède de Grand Mère qui marche à tous les coups :

Si vous vous réveillez avec le nez qui coule, la gorge irritée : mélangez  dans de l’eau chaude 2 cuillères à soupe de miel,2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ,un peu de cannelle,2 cuillères à soupe de jus de citron  buvez le tout et vous en sentirez les bienfaits rapidement!

En inhalation contre le rhume les huiles essentielles suivantes sont aussi  très intéressantes :

3 gouttes huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes d’eucalyptus radié, 3 gouttes de niaouli

Prenez soin de votre santé !

A la prochaine….

                                                                                                           Marie Diaz pour le Clairon de l’Atax le 18/10/2017

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire