Le saviez-vous ?

Chronique conso : 

Menaces informatiques :

Phishing, virus, rançongiciels, spam… : en cas de problème avec votre ordinateur ou votre smartphone, allez sur le site : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Aprés un test dans la région  Hauts de France, cette plateforme, créée  par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSI), est désormais accessible partout en France. Vous y trouverez des informations sur les diverses menaces et des conseils pratiques pour protéger vos appareils.
Et en cas d’infection, il vous suffit d’indiquer votre adresse et de répondre à quelques questions pour que le site vous indique ce qui vous est arrivé et vous renseigne sur la marche à suivre. Si besoin, la plate forme vous aidera à trouver un prestataire informatique prés de chez vous.

Sachez-le :

Au retour de vos vacances,  si vous avez oublié un effet personnel à l’hôtel, et que vous soyez informé de votre étourderie, sachez qu’une obligation légale impose aux hébergeurs de conserver les objets non périssables au minimum un an et un jour, nombreux sont ceux qui ne le respectent pas !

Présage de richesse, vieux dicton:

Celui qui enveloppe un marron dans un billet de 20 francs et qui glisse le tout dans un petit étui,  toujours gardé sur sa personne, ne souffrira pas du manque d’argent!

Belles et bonnes fêtes de fin d’année à tous

                                                                                                 Marie Diaz pour le Clairon de l’Atax le 19/12/2017

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire