En savoir plus sur les véhicules électriques : R.E.V.E.R 2018

R.E.V.E.R. 2018 ?

Il s’agit du 1er Rassemblement Eurorégional de Véhicules Electriques aux Dômes de  Rivesaltes

les 28 et 29 septembre prochain 

A l’heure du « dieselgate » et du réchauffement climatique, chacun s’interroge sur les réponses à apporter aux défis environnementaux qui nous sont posés. La mobilité électrique est sans conteste une solution majeure permettant de réduire nos émissions polluantes et carbonées. Elle est amenée à se développer très fortement dans les années à venir grâce aux progrès technologiques et à la volonté politique (aides à l’acquisition de véhicule, installation de bornes de recharge).

Cependant, la mobilité électrique reste peu connue et doit faire face à un certain scepticisme. C’est pour répondre aux interrogations du grand public et mieux faire connaître la mobilité électrique en  encourageant son développement qu’il nous a paru nécessaire d’organiser les « rencontres euro-régionales de véhicules électriques de Rivesaltes ».

Reconnue et soutenue par l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée et par la Région Occitanie ainsi que par de nombreux partenaires, Nous souhaitons un grand succès populaire a R.E.V.E.R. 21018.

Programme de la manifestation :

  • le vendredi 28 septembre : rencontres professionnelles sur le thème « avantages du VE pour les collectivités »,
  • le samedi 29 septembre : journée grand public – conférences, débats, tests, essais de véhicules électriques avec, à 12h, photo du plus grand rassemblement de Véhicules Electriques de France,
  • Dimanche 30 septembre : ballade touristique en Véhicule Electrique – découverte de la cote catalane, de Banuyls à Cadaques
  • Du 1er au 6 Octobre : rallye promenade, de Rivesaltes aux Baléares et retour, via le salon électrique de Barcelone

Renseignements :  Robert Morandeira : Tel 06 72 10 87 75

Inscriptions : Nicolas Dael : 06 24 68 10 78

Et  Via Hello ASSO:  https://www.helloasso.com/associations/lame66/evenements/rever-2018/

 

Joël Raimondi pour le Clairon de l’atax le 201/07/2018

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire