LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Tisanes

Qu’appelle-t-on une tisane?

La tisane est en réalité l’infusion de feuilles, de graines, de racines ou d’écorce, dont on extrait les saveurs dans l’eau chaude.
Une infusion bien faite permet de profiter de tous les bienfaits d’une plante, dans une forme très digeste.

Les avantages de la tisane

Il y a beaucoup plus d’avantages à retirer d’une bonne tisane biologique que d’un comprimé de vitamine. D’abord, elle permet de vous hydrater. Puis il y a l’aspect social: la tisane est une boisson à partager avec d’autres. Et enfin, lorsque vous en buvez une, vous pouvez faire une cure d’aromathérapie, ce qui est carrément impossible avec un comprimé.

Comment choisir une tisane?

Pour choisir une tisane, certains herboristes recommandent d’opter pour un produit provenant d’une source fiable et fait d’ingrédients de qualité. Si vous accordez de l’importance aux qualités médicinales de la tisane, évitez les produits auxquels on a ajouté des éléments comme des huiles essentielles et des saveurs. Et pour profiter pleinement des vertus de la tisane, laissez infuser les herbes ou le sachet assez longtemps, au moins 10 à 15 minutes, afin d’exprimer toutes les propriétés de la plante.

Chaque fois que vous ingérez un aliment, vous apportez à votre organisme les composantes dont il a besoin pour fabriquer les tissus et les hormones.
En buvant de la tisane tous les jours, vous pouvez transformer de façon significative votre humeur, votre peau, votre sensation de bien-être et votre énergie.

En termes de tisane, le choix est très vaste, et nous en reparlerons…

A la prochaine !

 

Marie Diaz pour le Clairon de l’Atax le 19/07/2018

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire