Refus de Linky en Narbonnaise : les pressions augmentent

Des lecteurs du « Clairon » qui ont refusé l’installation du compteur Linky nous ont contacté pour nous signaler avoir été l’objet de pressions de la part d’Enedis. Ces pressions se sont concrétisées soit sous forme d’appels téléphoniques à leur domicile, soit sous forme d’un courrier de type « dernière chance d’avoir un compteur installé gratuitement » les menaçant d’être facturés pour « une relève spécifique de leur compteur » sans toutefois qu’une quelconque indication soit donnée du coût de cette prestation.

Certains lecteurs ayant adressé un courrier au siège d’Enedis demandant, en préalable à leur éventuelle acceptation du compteur, la production par Enedis  de documents écrits et personnalisés sur les fonctionnalités du compteur, la description des données personnelles enregistrées, l’étude d’impact sur la vie privée prévue par la CNIL et un projet d’avenant sur l’installation et l’utilisation du compteur Linky , déclarent n’avoir toujours pas de réponse à ce courrier après plusieurs mois d’attente.

De nombreux sites rassemblent les citoyens opposés à l’installation des compteurs Linky, ainsi qu’en témoigne la carte ci-dessous :

En conséquence nous rappelons à nos lecteurs qui ne l’ont pas encore fait qu’ils peuvent contacter :

Ils peuvent aussi se rapprocher des associations de défense des consommateurs représentées localement.

Enfin nous signalons l’existence d’un ensemble d’informations relatives à Linky dans la rubrique « dossiers » du Clairon de l’Atax.

La rédaction du Clairon de l’Atax le 21 /11/2018

 

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Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

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