Une Marche Pour le Climat à Narbonne,

Communiqué de presse

Une Marche Pour le Climat à Narbonne,

samedi 25 mai, 14h, départ place de la mairie

Une grande marche pour le climat sera organisé le 25 mai prochain à 14h à Narbonne. Il s’agira d’un événement festif et informatif pour alerter les élus et les habitants du Grand Narbonne sur l’urgence climatique et discuter des solutions possibles avec un point d’information éphémère tenu à la fin de la marche par des associations locales. Au programme, des prises de parole, des animations et de la musique avec les Tambores du Sud et Chez l’artiste.

 

A la veille des élections européennes et au lendemain de la grève mondiale des jeunes pour le climat, une grande marche aura lieu à Narbonne pour dénoncer, ici aussi, l’inaction face à l’urgence climatique et proposer des alternatives constructives.

Cet événement est organisé par un groupe de citoyens, de collectifs (Alternatiba, Citoyens pour le climat, 0 déchet Narbonne, et les incroyables comestibles), de syndicat (Confédération paysanne) et d’associations (Vélocité, l’Assoc’Epicée, le Cers, la LPO Aude, Ecolocal, Nature et progrès, Colibris Narbonne) engagés localement à différents niveaux pour sensibiliser à un modèle de société plus éco-responsable. Il alertera sur des problématiques environnementales globales autant que locales lors de prises de parole ou d’animations. Il s’agira de mettre élus et citoyens face à leurs responsabilités dans les causes de destruction de notre environnement.

Outre la question du climat, trois sujets locaux et prioritaires seront abordés lors de cette déambulation : Orano Malvesi et le nucléaire, Monsanto et les pesticides, le grand projet d’agrandissement du port de Port-la-nouvelle et son atteinte à l’environnement. Cette marche se terminera avec un point d’information éphémère où il sera possible de rencontrer des associations localement engagées.

Le Clairon de l’Atax s’engage aux côtés des marcheurs qui défendent une cause vitale pour l’humanité. Il faut que le peuple s’engage pour encourager les élus à le faire.

La rédaction du Clairon de l’Atax le 20/05/2019

Print Friendly, PDF & Email

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire