Narbonne : « Funk night impro » au Théâtre de l’Entresort

Quand :
16 février 2019 @ 21:00 – 23:00
2019-02-16T21:00:00+01:00
2019-02-16T23:00:00+01:00
Où :
Théâtre de l'Entresort
26 Quai de Lorraine
11100 Narbonne
France
Coût :
10 €
Contact :
Théâtre de l'Entresort
04 68 75 02 73

Mais que veut dire « funky » ?… dans sa traduction googlesque, cette appellation est relative à la musique funk, sorte de jazz rythmé pratiqué par des musiciens noirs dans les années 60 et qui mélange blues et soul (pour ces mots-là, cherchez à votre tour dans le dictionnaire…). Ce qui veut dire que ceux qui n’affectionnent pas particulièrement les noirs ne réserveront pas cette fois-ci. De cette façon nous pourrons les repérer et leur interdire l’entrée pour les prochains spectacles…  Ainsi soit-il !

Nous, nous aimons la couleur de l’ébène, la musique funky ainsi que l’équipe de La Brigade du Bonheur de Catherine Coole. Elle orchestrera cette performance comme une vraie blanche canadienne chez qui l’art de l’Improvisation n’est plus à prouver.

Cette soirée « FUNK NIGHT IMPRO » met en scène quatre funky improvisateurs qui joueront sans filet des histoires totalement rocambolesques. Le risque est grand mais ils aiment vivre dangereusement car, franchement, si le ridicule tuait… ils seraient tous morts depuis longtemps !!!

Ils vont, sur fond de musique funky « en live » évoquer des personnages de grands classiques du théâtre ou du cinéma, ou simplement le commerçant du coin, et raconter un bout de leur magnifique funky life (c.a.d. vie de noir rythmée et jazzy soul, vous comprenez ???).

L’extravagance est que le DJ (le Disc Jockey, n’est-ce pas, et non celui qui monte à cheval), cette personne donc mixe « en live » de la musique avec de bons vinyles qui fleurent bon les oldies (le vieux, quoi, pas les grands-parents, mais le vieux bon temps passé qu’on est content de retrouver : nostalgie, bons souvenirs, mémoire funky !!!). Le « mixeur » ne broie pas les disques, il les fait jouer sur ses platines déjantées (c.a.d. abîmées). Il en sort un compost délicat pour les acteurs-improvisateurs fous et funky.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire