Nos lecteurs nous écrivent

Dans cette rubrique, illustrée par le portrait de madame de Lafayette, l’équipe de rédaction du « Clairon » publie des courriers de lecteurs qu’elle a sélectionnés parce qu’écrits en réaction à tel ou tel article publié par notre journal.

La responsabilité du Clairon de l’Atax n’est pas engagée par le contenu de ces textes.

 

 

Narbonne : déclaration du collectif : "Grandir sans masques"

Narbonne : déclaration du collectif : « Grandir sans masques »

Texte écrit dans le cadre de la marche des libertés le 16/01/2021 La crise sanitaire et ses lois liberticides touchent tout le monde : Soignants, médecins, artistes, commerçants, corps enseignant…. Et les ENFANTS. Enfants dont la faculté de résilience est, malheureusement trop connue, et allègrement exploitée sous couvert de « mesures sanitaires nécessaires ». Je rappelle que très peu d’enfants, ... Lire La Suite…
Vive la République !

Vive la République !

la seule source de légitimité qui vaille : celle que confère le peuple. Bien sûr, roi, empereurs, dictateurs ont eu besoin de son soutien, conscient ou inconscient, parfois spontané souvent suscité. Et le peuple, reconnaissons-le a quant à lui et malheureusement, besoin d'idoles qui lui redonnent cette couleur rare : l’espoir ... Lire La Suite…
M. Blanquer, c'est indigne !

M. Blanquer, c’est indigne !

En réaction à l’intervention du ministre Jean-Michel Blanquer sur France inter, le 19 janvier dernier, une lectrice nous a fait parvenir cette lettre, signée du collectif « Les Stylos Rouges » et adressée audit ministre pour exprimer leur indignation. 0 ... Lire La Suite…

LIBRE OPINION : Vœux 2020 à Radio France

Quelle hypocrisie dans les propos de la Présidente de Radio France, Sibil Veil, qui sans vergogne souhaite ses vœux pour 2020 aux salariés de sa grande maison, alors qu’un plan de suppression de 300 emplois est prévu ; et pourtant cette radio est la nôtre, elle est d’une indéniable qualité (France Culture, France Musique, France Inter, France Info) La riposte des ... Lire La Suite…
Sur la réforme des retraites "Macron-Delevoye"

Sur la réforme des retraites « Macron-Delevoye »

« La tâche morale la plus importante aujourd’hui consiste à faire comprendre aux hommes qu’ils doivent s’inquiéter et qu’ils doivent ouvertement proclamer leur peur légitime ». Günther Anders 2007. L’avis des hommes politiques est connu, celui des syndicats (CGT, FO, SUD, …) aussi, mais celui des citoyens l’est moins : ici c’est le chercheur qui endosse la pelisse du « semeur de panique » ... Lire La Suite…