Ginestas : un festival ART et Planète est organisé les weekend de septembre par l’Atelier Solaire

Quand :
20 septembre 2019 @ 10:00 – 22 septembre 2019 @ 19:00
2019-09-20T10:00:00+02:00
2019-09-22T19:00:00+02:00
Où :
Ginestas lieux multiples (flèchage)
Ginestas
France
Coût :
Gratuit
Contact :

Le Festival « Planète Art » situé à Ginestas invite chacun d’entre nous à prendre le temps de s’interroger sur notre rapport à la nature et l’avenir que nous souhaitons. C’est ensemble que nous aurons l’énergie qui permettra à l’humain d’évoluer vers la transition écologique.

Nous contribuons tous déjà un peu, et c’est très positif. Le festival « Planète Art » a pour ambition de nous accompagner pour aller plus loin dans la démarche.

En réunissant des artistes autour du thème environnemental, le festival « Planète Art » montre que l’art est d’utilité sociale. C’est pourquoi une vingtaine d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes, chanteurs, se succéderont durant trois weekends de septembre les 6-7-8, 13-14-15 et 20-21-22.

Au travers de conférences, différents intervenants viendront témoigner des avancées dans les domaines de l’agriculture et de l’architecture comme Marcel Bal Président de « agro Valor » et Emilie Voss architecte écologiste. Bertrand Claverie nous invitera à réfléchir « Pour que vive le nouveau monde » celui de l’équilibre avec l’ensemble du vivant. Jean Marc Samuel nous parlera du transport Fluvial. Ciném’aude projettera le film « l’intelligence des arbres ».

De nombreuses animations autour de la sensibilisation au Tri sélectif et au recyclage, des réflexions sur notre nature d’humain au travers de contes et d’ateliers seront proposées.

Les producteurs seront également mis en lumière lors d’un marché de produits locaux et bio.

« Planète Art », un festival pour aider petits et grands à imaginer le monde de demain.

Informations à la mairie de Ginestas, sur le site www.ateliersolaire.fr ou sur la page Facebook : festival « planète art 2019 »

Bienvenue à tous.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire