Une nouvelle pétition contre le projet pharaonique de Port la Nouvelle

Albert Cormary, l’un des animateurs du Collectif « Balance ton port », a adressé au « Clairon » une information au sujet du projet d’extension du port deb Port La Nouvelle, information que nous relayons dans la présente édition.

La rédaction du Clairon de l’Atax

(image collectif « Balance ton port »)

La situation créée par le Covid 19 et les mesures gouvernementales qui en découlent est inédite pour nous tous. Elle met en lumière un peu plus l’ineptie du projet d’extension portuaire à Port la Nouvelle. C’est pourquoi,  nous avons décidé de lancer une nouvelle pétition demandant le réexamen de ce projet pour un dimensionnement en adéquation avec des besoins réels et minimisant son impact sur l’environnement.
Ce projet n’a aucune justification économique sérieuse, il ne créera que très peu d’emplois. L’engagement financier de la région Occitanie sur ce projet est aujourd’hui d’environ 310 M€. Les dépassements budgétaires seront conséquents. Dans la perspective de la crise économique et sociale qui s’annonce à la suite de la crise sanitaire, une réorientation des investissements est urgente.
Soyons nombreux à faire entendre cette voix aux élus !

Lien vers la pétition :   http://chng.it/sctMsMqYjF

Merci pour votre contribution

Albert CORMARY

PS : Je suis à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements complémentaires

 

Print Friendly, PDF & Email
1+

1 commentaire

LAURENCE SIFFRE

Bonjour Mr Cormary,

Je suis à Port La nouvelle et ne vois aucune information sur place concernant la possibilité de chacun d’arrêter ce massacre. Un article sur l’indépendant n’est pas vu ou indiqué ici aux nombreux touristes. Mervi de me contacter je suis entièrement disponible pour participer activement à l’information de tous les touristes pour qu’ils signent la pétition. Durant le confinement un village à reusdi à arrêter la construction d’une autoroute alors presque finalise en 3 huit comme ils font ici pour que nous n’ayons pas le temps d’intervenir. Toutes les personnes croisees pensent que cela a été vote et que c’est fini. Ce n’est pas le cas n’est ce pas ? Merci de contacter au 0769548888 j’ai déjà envoyé depuis 3 semaine des mails et personne ne me répond. Merci pour votre présence action et réponse ! Bien à vous, Laurence

0

Laisser un commentaire

4 × 4 =