Narbonne : une Assemblée Populaire se tiendra le 25 novembre 2022

Communiqué : Narbonne insoumise & Narbonne Union Populaire invitent le public à participer à une Assemblée Populaire le 25 novembre 2022 à 18 h au Palais du Travail à Narbonne.

« Il faut que chacun puisse impulser »
Sylvain Carrière, député LFI, le 18 octobre 2022 à Narbonne.

Bonjour à tou.te.s

     Dans une situation de crise sociale majeure, aggravée par la guerre et l’inaction climatique, il est plus urgent que jamais de lutter contre les politiques désastreuses mises en place par Emmanuel Macron et son gouvernement. En soutien au travail acharné des 151 député.e.s de la NUPES à l’Assemblée Nationale, il est de notre responsabilité de faire émerger un mouvement citoyen et social fort, base nécessaire pour mettre fin à terme au libéralisme sauvage et à son pendant, le néo-fascisme.
     C’est pourquoi les groupes Narbonne Insoumise et Narbonne Union Populaire ont le plaisir de vous inviter à une

Assemblée Populaire
le vendredi 25 novembre à 18h
à la Bourse du Travail salle N °3 rez de chaussée côté gauche.

     Nous souhaitons que cette Assemblée Populaire puisse débattre librement de la situation et définir les actions communes et coordonnées pour défendre les intérêts de la population. C’est lemoyen pour construire localement une union forte afin de combattre les politiques néfastes de Macron (et Falcon, et Mouly) et pour proposer une alternative crédible.

Quel est le but de cette réunion ?
      Par sa définition même, l’Union Populaire a vocation à élargir le socle militant déjà engagé dans le cadre de la NUPES. En invitant les partis composant la NUPES et aussi les citoyens issus des associations et collectifs qui œuvrent dans le domaine social, sociétal ou environnemental, nous nous plaçons résolument dans cette perspective. L’organisation de cette assemblée se veut un pas supplémentaire vers la convergence des luttes portée par l’ensemble des actrices et acteurs de terrain.

Comment va-t-elle se dérouler ?
    Nous accueillerons Marina Mesure, députée européenne de la France Insoumise, pour introduire le débat et l’éclairer avec ses retours d’expérience. Néanmoins il n’y aura pas de tribune ni d’orateurs.rices.
C’est donc vous, dans un débat démocratique ouvert et horizontal, qui mènerez la discussion. La parole, donnée prioritairement à celles et ceux qui n’auront pas encore parlé, sera limitée à 3 minutes par intervention. Un code gestuel vous sera proposé afin de fluidifier les débats.

    Nous espérons, à l’issue de cette réunion, parvenir à jeter les bases d’un réseau uni etmilitant et à élaborer ensemble un mode d’organisation efficace pour mener victorieusement les
combats qui nous font déjà face.

     N’hésitez pas à transmettre cette invitation aux personnes qui pourraient être intéressées par cette action.

Amitiés militantes  

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire