BOUILLON AUX CREVETTES, ÉPINARDS ET RIZ

Le temps en cette saison n’est plus, réchauffement climatique aidant, aux épaisses soupes d’hiver chargées de légumineuses où flottent quelques bouts de viande, de saucisses ou de lard. Pour autant, quoi de mieux qu’un potage le soir, un potage léger qui ne retarde pas le sommeil de lourdeurs gastriques. C’est là qu’intervient la longue liste de tous les bouillons que la cuisine asiatique nous propose. Il suffit de les adapter aux ingrédients de nos réserves.

Voici une recette de Catherine, simple, délicieuse et légère

(Photo HR)

Ingrédients :

300 gr de crevettes cuites

300 gr d’épinards en branches ou feuilles de blettes

250 gr de riz basmati

1 sachet de thé vert

1,5 litre de bouillon de légumes

1 cuillérée à soupe de sauce de soja

4 cuillérées à soupe de gomasio (condiment à base de sésame et de sel)

½ cuillérée de sel

Préparation

Faire cuire les épinards 5 minutes dans une casserole avec un peu d’eau, ainsi que le riz basmati. Égoutter et réserver

Porter à ébullition le bouillon de légumes avec le sel ;  retirer du feu et ajouter le sachet de thé vert, laisser infuser 5 minutes.

Retirer le sachet en  pressant l’excès de liquide dans la casserole. Ajouter la sauce de soja, couvrir pour garder au chaud.

Répartir dans 4 grands bols le riz, les épinards, les crevettes. Porter à ébullition le bouillon et le verser dans les bols.

Parsemer chaque bol d’une cuillérée à soupe de gomasio. Il ne reste plus qu’à servir.

 

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire