Communiqué de Bertrand Claverie
Pour faire face au désastre climatique et à la destruction du monde vivant, nos précédentes rencontres à Ferrals et Conilhac, nous ont permis de formuler une nouvelle Déclaration des droits des êtres humains du monde vivant et de l’avenir et de dessiner de nouvelles philosophies économiques et monétaires, de production et de consommation.
Pour conclure cette série de conférences,
j’ai le plaisir de vous inviter à une dernière rencontre autour de mon livre « Les territoires de la joie » (*)
Le Jeudi 6 mars à 18h,
à la médiathèque intercommunale de Lézignan-Corbières
Faire face aux risques du monde à venir et inventer de nouveaux modes de vie
Comment préserver nos services numériques des addictions qu’ils véhiculent ?… Comment imaginer de nouvelles pratiques démocratiques pour assumer les décisions salvatrices qui aujourd’hui ne se prennent pas ?… Quel dialogue établir entre notre liberté, notre morale personnelle et la morale de la loi ?… Comment augmenter notre niveau de conscience et notre capacité à « faire face’ dans un monde où les démocraties reculent devant les dictatures et les oligarchies prédatrices?… Sur quelle conscience de la beauté, sur quels territoires de bonheur construire un avenir possible ?
—————-
Cette rencontre sera suivie par une présentation du projet de Caisse d’Alimentation de la Région Lézignanaise et se prolongera par un apéritif amical.
Merci de bien vouloir réserver auprès de la Médiathèque Intercommunale MILCOM au 04 68 33 31 80 ou via le mail milcom@ccrlcm.fr
Très cordialement,
Bertrand Claverie
(*) Le livre imprimé (19,90 €) peut être commandé dans toutes les librairies. Il peut aussi être emprunté dans les bibliothèques de Ferrals et de Conilhac et à la médiathèque intercommunale de Lézignan.
– Le livre en version numérique est accessible sur les plateformes internet sous le titre “ Les territoires de la Joie ” (4,49 €). Sa partie philosophique et sociétale, qui s’adresse au citoyen, est diffusée gratuitement sous le titre “ De la République Écologique ”.