Exposition et débat public sur la Laïcité
Trois temps pour cette manifestation:
- exposition à partir de 16h30
- spectacle à 18h
- débat à partir de 19h30

Dans un contexte social et politique marqué par les tensions et les crispations autour du fait religieux, la laïcité est souvent mal comprise. Face aux multiples tentatives politiques pour fragiliser et instrumentaliser les principes de la laïcité, le Collectif Laïque Audois organise une manifestation à Salles d’Aude pour fêter l’anniversaire de la Laïcité.
A ce titre, une exposition sur les valeurs de la République accueillera le public à partir de 16h30, une représentation du spectacle « Laïcité=Liberté » de Yannick SEGUIER fera suite à 18h00.
A 19h30, un débat public sera animé par Joseph llieres, Yannick Séguier, Pierre Clouet et Samir Chergui, le débat s’articulera autour de la question sociale et d’actualité : « Pourquoi la loi de 1905, ne doit pas être amendée? ».
Enfin, un buffet républicain clôturera la soirée.
Pour ceux et celles qui souhaitent continuer le combat social, défendre la Laïcité, pilier de notre République Française, venez nombreux à cet événement, entrée libre, qui aura lieu à Salles d’Aude dans la salle « le Cube » ancien Bricomarché.
Comptant sur votre présence et votre engagement laïque, je vous remercie pour la diffusion et la communication auprès des différentes instances et obédiences (ci-joint l’affiche pour diffusion).
JF LAMBERT

