Dernière minute

Selfie de Marilyne et de sa chienne Loly

Aux lecteurs du Clairon qui l’ont bien connue, je voudrais dire ici ma grande tristesse en apprenant le décès de Marilyne Peyre. Le cancer a eu raison d’elle.

Souvenons-nous de son énergie joyeuse lorsqu’elle était responsable des projections au ciné-théâtre de Narbonne,  de son implication militante dans les combats écologiques contre les gaz de schistes, l’usine de Malvesi, etc.

Elle était aussi une grande photographe : ses photos de nature, de ses balades avec sa chienne adorée Loly, des paysages audois…

Tu vas nous manquer, Marilyne

Je reproduis ci-après le très beau témoignage d’une de ses amies

« J’espère que les fleurs seront toujours aussi belles, que les oiseaux chanteront aussi joliment dans cet autre monde…repose en paix ma douce copine..tu vas tellement me manquer . Nous aimions tellement les mêmes choses, nos compagnons à 4 pattes, la Nature, la photo?. »

Catherine Burger pour le Clairon de l’Atax, le 23/12/32019

 
Print Friendly, PDF & Email
0

2 commentaires

Tu as raison, mais elle va manquer dans les rangs des militants des combats pour l’environnement qui vont necessairement devenir plus urgents et impératifs

0

Merci Catherine pour cet hommage. J’étais ce matin aux obsèques de Marilyne et ce fut une bien belle cérémonie où ses ami.es, sa soeur, sa nièce, sa belle-mère l’ont gardée VIVANTE… Personnellement, depuis seulement 4 ans à Narbonne, je ne l’ai pas connue longtemps, ni de près. Suffisamment, cependant, pour l’apprécier et la regretter… Marilyne est partie mais nos luttes continuent…

0

Laisser un commentaire