Des nouvelles de notre agenda

A la suite d'une diffusion erronée de notre dernière lettre d'information "Agenda du Clairon", signalée par certain.e.s d'entre vous, la rédaction vous apporte quelques précisions

Certain.e.s d’entre vous ont pu le constater : la diffusion de notre dernière lettre d’information portant sur l’agenda du Clairon était inopportune, et ce à deux titres. Elle n’aurait jamais dû vous être envoyée et les évènements qui y figuraient étaient caducs, étant donnée la situation de confinement que nous connaissons depuis le 15 mars dernier.

Nous vous prions de bien vouloir excuser cet impair et remercions celles et ceux qui ont pris la peine de nous informer de cette situation.

La cause en est que l’envoi de l’agenda est un automatisme mis en place il y a quelques mois et que nous n’avons pas pensé à interrompre à temps, dès l’annonce du confinement.

Désormais, seuls les évènements intervenant à partir du 1er juin 2020 figureront à notre agenda. Nous avons arbitrairement choisi cette date, en l’absence d’information sur la durée réelle du confinement. Elle pourra bien évidemment être modifiée en fonction de la situation.

Une exception cependant : prenant en compte les appels de la Direction Générale de la Santé, nous avons décidé de mettre progressivement à notre agenda toutes les collectes de sang organisées par l’EFS (1), prioritairement dans le périmètre Béziers – Carcassonne – Perpignan. Elles seront visibles dans l’agenda du Clairon.

A nos abonné.e.s résidant hors de ce périmètre, nous adressons nos remerciements pour leur compréhension et rappelons à tou.te.s que le bandeau “Don de Sang” figurant sur la une du Clairon restera en place au moins jusqu’à la fin du confinement et qu’en cliquant dessus, on accède à la page adéquate de l’EFS.

Pour cette raison, notre lettre d’information “Agenda du Clairon” continuera d’être diffusée. Pendant la période du confinement, elle ne signalera que les collectes de sang, ainsi que les évènements à venir au-delà du 1er juin 2020.

La rédaction du Clairon s’associe pleinement à la recommandation expresse que chacun reste chez soi pendant la période de confinement et limite les sorties au strict nécessaire. C’est le seul moyen efficace de limiter la propagation du virus, en protégeant nos concitoyens et nous-mêmes et surtout de protéger tout le personnel soignant du territoire, en limitant, autant que faire se peut, l’arrivée massive de malades dans des services hospitaliers saturés. Merci à tous et à chacun de respecter cette consigne.

Jean Cordier, pour la rédaction du Clairon de l’Atax, le 23 mars 2020

Print Friendly, PDF & Email
_______________________
Notes
  1. les déplacements pour donner son sang sont autorisés et figurent sur l’autorisation dérogatoire de déplacement à la case “motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables, garde d’enfants”[]
_______________________

2 commentaires

HURTADO FABRICE

Bonjour,

L’association T.C.N.A. ” Transparence des Canaux de la Narbonnaise” vous présente ses sincères condoléances suite au décès de Monsieur Néry DEBAKER .
Salutations respectueuses .
Pour TCNA.
Fabrice Hurtado Denis LENHARDT
Président de T.C.N.A. Vice-Président de T.C.N.A.

Bondu Dominique

Quelle tristesse que la disparition de Néry ! Elle a vraiment été brutale.
Amitiés à toutes et tous, et en premier lieu à ses proches.
Dominique

Laisser un commentaire