Narbonne : la manifestation du 31 janvier est une réussite

(Photo HR)

On pouvait craindre que la seconde manifestation contre le projet de retraites qu’ E. Macron et son gouvernement veulent imposer à la France, connaisse un succès moindre que celle du 19 janvier. Celle-ci, à la surprise générale, avait déjà fortement mobilisé les Narbonnaises et Narbonnais : cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde dans la rue. (1) La manifestation du 31 janvier a largement dépassé en nombre celle du 19, puisque le comptage du Clairon posté au pont des Halles a compté environ 7500 participants.

Comme la précédente du 19 février, cette manifestation s’est déroulée dans l’ordre et dans une ambiance sympathique, parfois festive, qui ne laissait cependant aucun doute sur la détermination des participants à continuer la lutte contre ce projet de réforme rejeté par près de ¾ des Français.

2 nouvelles dates de manifestation ont été annoncées : le mardi 7 février et le samedi 11 février, tandis que des grèves sont en vue dans les transports et les raffineries à partir du 6 février.

La rédaction du Clairon le 01/02/2023

(Photo HR)

Print Friendly, PDF & Email
_______________________
Notes
  1. Le comptage du Clairon avait vu passer environ 6000 personnes devant la sous-préfecture[]
_______________________

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire