Malgré la météo Narbonne manifeste contre la retraite selon Macron

La météo était défavorable : à 14h30 le vent et la pluie persistaient à gêner le rassemblement des manifestants. Beaucoup se pressaient à l’abri du porche de la Médiathèque, tandis que les  retardataires stationnaient stoïques sur le parvis. L’ambiance n’était pas morose pour autant, le groupe de femmes « Les Rosies » chantait et dansait une sorte de parodie qui ridiculisait  Macron et ses affidés…

(Photos HR)

Et le cortège s’est mis en route, dans l’ordre et dans la dignité, drapeaux au vent, syndicats en tête : les gens avançaient résolus sous le crachin qui faiblissait. Plus encore que lors de la manifestation du 31 janvier, beaucoup de slogans portaient plus loin que la seule question des retraites et témoignaient du rejet d’E. Macron en allant  jusqu’à réclamer son départ sans délai.

Le comptage du Clairon, posté au pont des Halles à l’entée des Barques, a estimé à environ 1800 le nombre des Narbonnaises et des Narbonnais qui se sont mobilisés pour cette 3ème manifestation contre le projet de retraite fomenté par E. Macron. Cela constitue une performance tout à fait honorable, compte tenu des condition climatiques et de la succession rapide des manifestations. On notait aussi une présence plus importante de jeunes : lycéens et étudiants.

On peut manifester dans la bonne humeur, malgré tout (photo HR)

La rédaction du Clairon de l’Atax le 07/02/2023

 

Prochaine manifestation : Samedi 11 février : rendez-vous à 10 h sur le parvis du Ciné Théâtre de Narbonne

Print Friendly, PDF & Email

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire