Narbonne : manifestation du 13 novembre pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Suite à l’appel de 15 organisations narbonnaises (*), ce sont environ 150  manifestants qui se sont rassemblés devant le perron de l’Hôtel de Ville de Narbonne le samedi 11 novembre à 15 heures.

Rassemblement des manifestants en cours devant l’Hôtel de Ville (photo HR) 

Après avoir écouté les déclarations des représentants des diverses organisations participantes, mais aussi des témoignages sur la situation à Gaza, les manifestants ont défilé en direction des Halles. Grossi en cours de route par de nouveaux ralliements, c’est finalement un cortège d’environ 200 personnes qui s’est arrêté devant le monument aux morts du cours Mirabeau à l’écoute des intervenants.

Les diverses allocutions ont évoqué la situation à Gaza et en Cisjordanie soumise à la violence de l’État israélien et des colons, rendu hommage aux populations palestiniennes et israéliennes victimes du conflit en cours et des crimes de guerre perpétrés par les parties belligérantes, mais aussi condamné fermement les actes antisémites qui se multiplient en France. Au delà du cessez-le-feu immédiat, les organisations manifestantes ont affirmé la nécessité d’une reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation de la Cisjordanie, de la fin de l’occupation israélienne, du respect des résolutions de l’ONU pour aboutir à une paix juste et durable.

Arrivée de la manifestation devant le monument aux morts (photo HR)

 

Hubert  Reys pour le Clairon de l’Atax le 12/11/2023

 

(*) Organisations participantes : Mouvement de la Paix, CGT, FSU, PCF, LFI : GA Narbonne Union populaire et Narbonne insoumise, Mouvement Citoyen narbonnais, Association Nationale des Communistes-ACC11, NPA, Fédération audoise de la Libre Pensée, Collectif Palestine, Comité de Jumelage Bages-Jalboun, Solidaires11, EELV11, Collectif des féministes Narbonnaises.

Texte de l’appel à manifester : Appel marche du 11 novembre

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire