Rassemblement Percussif
dimanche 26 Juin dès 11h30, place Gibert à Gruissan
Depuis le début de l’année et jusqu’au 18 décembre, jour de son inauguration, de nombreuses initiatives sont organisées un peu partout dans la ville de Gruissan pour préparer l’installation à la Capitainerie du port d’une stèle en mémoire des migrants de tous pays disparus en Méditerranée.
Ce projet de stèle est le fruit d’une collaboration entre la ville, la section narbonnaise de la Ligue des Droits de l’Homme avec le soutien de la Cimade, du collectif narbonnais Accueil Migrant.e.s et de SOS Méditerranée.
La réalisation de cette œuvre fait l’objet d’un concours artistique rendu possible grâce aux nombreux dons de particuliers recueillis sur le site Helloasso
Pour apporter leur soutien sonore à la création de ce futur lieu de mémoire et d’hommage aux dizaines de milliers de migrants disparus en mer, des tambours solidaires issus de différentes troupes de la région viendront résonner place Gibert.
Les amateurs de Batucada et tous ceux curieux de découvrir cette forme musicale issue de la samba brésilienne sont cordialement invités.
Jeanne Berestetsky
Réservation obligatoire au 06 12 62 75 88