affiche : L’art contemporain peut-il être une fête 35
Vernissage le 23 septembre 2017 à 11h

« Ce sont les élections au Polit’Circus !!! Musique et mesures s’enchaînent et les clowns s’en donnent à cœur joie pour le plus grand bonheur des spectateurs… Mais lequel d’entre eux sera élu ? «

Avec : Bernard Laborde, Mirio Tozzini, Catherine Cool, Gérard Mascot et Mireille Huchon
Cette pièce fut écrite en 2002 peu avant les élections présidentielles pendant lesquelles Jacques Chirac se trouvait face à Jean-Marie Le Pen. Il s’agissait d’une commande de France Culture pour un feuilleton radiophonique conduit tous les matins par Claude Piéplu.
Aujourd’hui, cette pièce mise en scène par Mireille Huchon rappelle que « L’Union en Marche » avait déjà été évoquée par les clowns du Polit’Circus il y a 15 ans. Certains politiques actuels, manquant d’inspiration n’ont, semble-t’il, fait que recopier cette appellation.
Ils voudraient tellement être aimés et applaudis comme ces artistes de cirque ! …
Au THEATRE DE L’ENTRESORT à Narbonne
Les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 septembre, à 21h
Les jeudi 5, vendredi 6 (2 séances 14h et 21h), samedi 7 octobre.
Alors pour découvrir Polit’Circus, pensez à réserver (04 68 75 02 73) et…:
« Entrez,entrez Mesdames
Entrez,entrez Messieurs
Entrez entrez entrez dans la ménagerie !!!
Entrez vous y verrez la bête politique
Le grand bonimenteur des estrades publique !!!! »
Bonjour à tous cher public .
- les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 septembre, à 21h
- les jeudi 5, vendredi 6 (2 séances 14h et 21h), samedi 7 octobre,
- les vendredi 13, samedi 14 octobre, à 21h
- les vendredi 20 et samedi 21 octobre, à 21h
Bonjour à tous cher public .
- les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 septembre, à 21h
- les jeudi 5, vendredi 6 (2 séances 14h et 21h), samedi 7 octobre,
- les vendredi 13, samedi 14 octobre, à 21h
- les vendredi 20 et samedi 21 octobre, à 21h
1ère édition du tour pour la promotion de la mobilité électrique
Boucle de deux jours dans les Pyrénées, entre Collioure et St Cyprien, passant par l’Espagne (La Seu D’Urgell) et l’Andorre, sur un parcours de 430 km.
Si vous ne disposez pas d’une voiture électrique, vous pouvez néanmoins vous rendre à l’une des étapes pour assister à des démonstrations et des essais de véhicules électriques (vélos, voitures, motos, etc.).
Programme complet à télécharger ici

Le Samedi 30 Septembre 2017 s’élancera le 1er « Pyrénées Reveo Electric Tour » réservé aux voitures électriques.
Ce tour reliera en boucle quelques grands lieux touristiques de la région :

Collioure, La Seu d’Urgell, Andorre, Ax-les-Thermes, Peyrepertuse et Saint-Cyprien,
ceci en mode 100% électrique.
Le Tour a pour but de promouvoir la mobilité électrique en affichant les VE et en faisant connaître le nouveau réseau de bornes électriques, Révéo, installé par la Région Occitanie, et qui permettra la bonne réalisation du tour même pour les véhicules de faible autonomie.
En participant au Tour, vous contribuerez au développement de la mobilité électrique, relèverez un challenge en terme de conduite en mode électrique (430 km, 5100 mètres de dénivelé positif), traverserez des paysages superbes mais surtout passerez un moment convivial avec d’autres passionnés de voitures électriques.
Dossier de presse :
https://pret2017org.files.wordpress.com/2017/05/dossier-de-presse-manifestation-pret.pdf
Bonjour à tous cher public .
- les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 septembre, à 21h
- les jeudi 5, vendredi 6 (2 séances 14h et 21h), samedi 7 octobre,
- les vendredi 13, samedi 14 octobre, à 21h
- les vendredi 20 et samedi 21 octobre, à 21h
Deux séances mensuelles, conçues et animées par Dominique Bondu, docteur en philosophie sociale (EHESS, 1981), se tiendront en octobre et novembre 2017.
Le thème abordé : «Penser, agir, approche de philosophie morale».
Dates et lieu: les dimanches 1 er octobre et 19 novembre 2017, de 10h30 à 12h30 (école communale de Lagrasse).
Démarrage du cycle 2018 : dimanche 10 décembre 2017 (même lieu, même heure).
Possibilité de partager le déjeuner à l’issue de la séance.
Pour voir la totalité du programme 2017-2018 de l’association, cliquer sur ce lien

