Agenda

Mai
4
mer
2022
Narbonne : une expo photo d’épaves sous marines @ Chapelle des Pénitents Bleus
Mai 4 @ 14:00 – Juin 26 @ 18:00

Nous avons le plaisir de vous inviter à visiter l’exposition « Le sommeil des épaves » du photographe Patrice Strazzera qui sera ouverte du 4 mai au 26 juin, tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h à la Chapelle des Pénitents Bleus, place Roger-Salengro.

Patrice Strazzera est un artisan-bijoutier passionné de plongée et d’histoire. Dès qu’il le peut, il quitte son atelier pour rejoindre les fonds marins, en quête d’épaves qu’il tente d’immortaliser. Au travers de ses superbes argentiques en noir et blanc, il fait revivre ces témoins du passé engloutis.
Depuis près de vingt-cinq ans, avec les membres de son groupe, Patrice Strazzera photographie les épaves englouties, intimement convaincu qu’elles ont une âme. Au travers de ses clichés à la fois puissants et émouvants, il les fait revivre, stoppe le temps qui passe et qui aura le dernier mot, et, salue respectueusement leurs anciens occupants.

Visites commentées par Patrice Strazzera à 15h, les samedis 7 mai, 4 juin et 25 juin.

Espérant vous compter au nombre de nos visiteurs,

Cordialement,

Ville de Narbonne – Ville d’art et d’histoire
Direction de la Culture 04 68 90 30 65

Juin
22
mer
2022
Narbonne : programme juin 2022 des compagnons bâtisseurs @ Atelier solidaire
Juin 22 @ 14:00 – 15:00

Juin
26
dim
2022
BATUCADA à Gruissan ! @ Place du G&l Gibert
Juin 26 @ 11:30 – 14:30

Rassemblement Percussif

dimanche 26 Juin dès 11h30, place Gibert à Gruissan

Depuis le début de l’année et jusqu’au 18 décembre, jour de son inauguration, de nombreuses initiatives sont organisées un peu partout dans la ville de Gruissan pour préparer l’installation à la Capitainerie du port d’une stèle en mémoire des migrants de tous pays disparus en Méditerranée.

Ce projet de stèle est le fruit d’une collaboration entre la ville, la section narbonnaise de la Ligue des Droits de l’Homme avec le soutien de la Cimade, du collectif narbonnais Accueil Migrant.e.s et de SOS Méditerranée.

La réalisation de cette œuvre fait l’objet d’un concours artistique rendu possible grâce aux nombreux dons de particuliers recueillis sur le site Helloasso

Pour apporter leur soutien sonore à la création de ce futur lieu de mémoire et d’hommage aux dizaines de milliers de migrants disparus en mer, des tambours solidaires issus de différentes troupes de la région viendront résonner place Gibert.

Les amateurs de Batucada et tous ceux curieux de découvrir cette forme musicale issue de la samba brésilienne sont cordialement invités.

Jeanne Berestetsky

 

 

Juin
29
mer
2022
Narbonne : programme juin 2022 des compagnons bâtisseurs @ Atelier solidaire
Juin 29 @ 14:00 – 15:00

Juin
30
jeu
2022
Vernissage à Cuxac d’Aude @ Mediathèque de Cuxac d'Aude
Juin 30 @ 18:30 – 20:00

Juil
1
ven
2022
Narbonnaise : la « Tempora », festival itinérant, a débuté @ Viklles et villages de la Narbonnaise
Juil 1 @ 19:53 – Août 11 @ 20:53

Juil
3
dim
2022
Marché de Saint Nazaire d’Aude @ Jardin Public
Juil 3 @ 9:00 – 12:30

Image : association du marché de Saint Nazaire d’Aude

Pendant l’été presque tous les marchés auront lieu au Jardin public de Saint Nazaire d’Aude

Pour commencer en beauté le mois de juillet au bon goût de vacances, nous vous donnons rendez-vous demain matin dès 9 heures au jardin public pour un sympathique marché.

Il y aura comme toujours de bonnes choses à déguster sur place ou à emporter.

Bonne soirée et à demain avec grand plaisir !

Toute l’équipe du marché de Saint-Nazaire d’Aude

Image : association du marché de Saint Nazaire d’Aude

 

 

Juil
4
lun
2022
Festival « ELYSIK » à Narbonne plage @ Théâtre de la Nature
Juil 4 @ 21:30 – Juil 9 @ 23:30

 

Attention ! Accès refusé sans présentation de billet !

Juil
6
mer
2022
Narbonne : « journée au jardin » @ Jardin du Plan saint Paul
Juil 6 @ 10:00 – 16:30

Juil
10
dim
2022
Marché de Saint Nazaire d’Aude : 2 évènements à ne pas manquer ! @ Jardin Public
Juil 10 @ 9:00 – 12:30

Mesdames, Messieurs, chers amis du marché,
 
Deux rendez-vous au jardin public à noter sur vos agendas: le 10 juillet (pour retrouver vos exposants et des artisans), le 17 juillet pour un marché en musique avec le groupe SWING 39.
 
Dimanche 10 juillet vous retrouverez vos exposants habituels (fruits, légumes, viandes de porc de Félines-Termenès, saucisson, viande de bœufs de Camargue, huitres, vins, moules, fromages, paëlla…) et des artisans (savons, couteaux, céramiques, bijoux, sacs…) pour notre plus grand plaisir à tous.
 
A 11h00, petit moment de poésie avec Cécile Dussaud et sa marionnette qui vous présenteront le « Conte de Léonie ». De bonnes et belles choses pour tous. Un beau programme !
 
Bonne soirée et à dimanche au jardin public !
 
Toute l’équipe du marché de Saint-Nazaire d’Aude
Aller au contenu principal