Narbonne / Malvési : le combat continue contre la construction de l’incinérateur TDN

Les association narbonnaises RUBRESUS et  COLERE continuent leur combat contre l’installation d’un incinérateur des déchets produits par l’usine nucléaire ORANO / Malvési. L’autorisation préfectorale d’exploiter cet incinérateur avait accordée en novembre 2017 au terme d’un processus de consultation, comprenant une enquête publique, réalisé dans des conditions fortement contestables. Ce passage « en force » de l’Etat au bénéfice du projet TDN de l’industriel nucléaire  ORANO avait été contesté une première fois par les 2 associations devant le tribunal administratif de Montpellier qui avait rejeté leur recours en octobre 2019 mais la détermination des 2 associations reste intacte compte tenu de la qualité de leurs arguments : elles ont donc interjeté appel devant la Cour Administrative d’appel de Marseille. cet appel implique que les Narbonnais et plus généralement les opposants à ce projet leur apportent leur appui. C’est pourquoi le Clairon de l’Atax a décidé de publier leur lettre de demande  de soutien.

La rédaction

Pour que l’on cesse de nous enfumer (Image par enriquelopezgarre de Pixabay)

Soutien recours Rubresus / Colère

Bonjour,

RUBRESUS et COL.E.R.E font appel devant la Cour administrative d’Appel de Marseille du recours en annulation de l’autorisation TDN (Arrêté préfectoral du 8 novembre 2017).

C’est du solide. Comme vous avez pu le constater lors de l’audience du 1er octobre et les compte-rendu des jugements du 15 octobre, la qualité et la pertinence des dossiers élaborés avec le Cabinet Atmos, Paris, nous donnent les meilleurs espoirs de succès et vous apportent les meilleures chances de stopper TDN devant la nouvelle juridiction plus indépendante et compétente.

Pas de changement ni de remplaçant pour cette deuxième mi-temps, l’équipe est affûtée, très efficace et a marqué des essais.

Aux Narbonnais d’encourager, de soutenir notre équipe, votre équipe, pour la faire gagner. A tous les Narbonnais de se mobiliser pour ce match crucial pour votre environnement, la qualité de l’air que vous respirez et une meilleure protection sanitaire pour vous et vos enfants sur les décennies à venir.

Dites une nouvelle fois NON à TDN et déposez votre bulletin sous forme d’un généreux don dans l’urne de la cagnotte que nous venons de mettre en ligne sur le site Helloasso:

https://www.helloasso.com/associations/association-rubresus/collectes/recours-en-appel-de-rubresus-et-colere-contre-l-autorisation-tdn

Merci de diffuser, d’irradier via vos réseaux la population du Narbonnais. Par milliers, nous constituons la plus grande des forces.

Vous avez été nombreux à participer à notre première cagnotte Helloasso ou via des dons par chèques. Nous vous en remercions chaleureusement. Les sommes récoltées ont permis de financer une partie de frais des premiers recours.

Merci, tout aussi chaleureux, pour vos prochains dons.

Rappels utiles:

  • les dons ouvrent droit à déduction fiscale (66% pour les particuliers, 60% pour les sociétés) et le site Helloasso envoie automatiquement le reçu destiné à l’administration fiscale
  • sur le site Helloasso, vous pouvez conserver l’anonymat complet de l’identité, montant du don. Pour cela, après avoir effectué le paiement par CB, vous accédez à la dernière page où vous pouvez décocher les cases de confidentialité
  • au cas à vous le souhaiteriez, vos dons par chèque à l’adresse: Rubresus, 13 rue de la Crouzette, 11110 Coursan, ouvrent aux mêmes droits fiscaux. Un reçu vous sera adressé, en toute confidentialité.
  • les dons effectués avant le 31 décembre sont pris en compte dans l’exercice fiscal 2019

 

Belles fêtes de fin d’année dans la joie, l’amitié et la générosité !

 

Print Friendly, PDF & Email
1+

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire