Théâtre de Ségure : le festival de l’été 2022

Comme à son habitude le théâtre de Ségure propose des spectacles susceptibles d’intéresser un public varié en goûts et en âge.

La Salle du Théâtre de Ségure inutilisée suite une décision aberrante des services de l’État (photo HR)

Pour la 1ére fois depuis sa création, le festival de Ségure n’aura pas lieu dans le magnifique et original théâtre de Ségure, situé en pleine nature entre les communes de Tuchan et Palairac. Nous avons de nombreuses fois, informé nos lecteurs sur les vicissitudes juridico-administratives auxquelles le théâtre est confronté. Alors que le permis de construire avait été accordé en 2016 à ce projet qui respectait toutes les normes relatives aux établissements recevant du public (ERP), le recours d’une voisine irascible a abouti à son annulation. Pour autant les propriétaires du Théâtre et l’association des Compagnons de Ségure qui l’administrent ne baissent pas les bras et les nombreux soutiens, élus, habitants, associations, professionnels du spectacle vivant les confortent dans leur lutte pour faire valoir leurs droits et récupérer cet équipement de diffusion culturelle unique au cœur des Corbières.

Le Théâtre de Ségure en pleine nature (photo HR)

En attendant le retour des Compagnons de Ségure retour dans leurs locaux le festival de l’été 2022 se déroulera à Tuchan salle Jean Jaurès du 25 au 28 août 2022

Une proposition de spectacles variés :

Comme à son habitude le théâtre de Ségure propose des spectacles susceptibles d’intéresser un public varié en goûts et en âge.

« Adieu déprime » : voici un pur divertissement qui reprend avec chantés en duo ou solo 17 des moments forts de l’opérette d’Offenbach à Starmania,  un moment plein d’insouciance et de gaité propre à faire oublier aux spectateurs leurs petits soucis du moment.

« Interdit de vieillir » un spectacle où le cinéma et le théâtre se mêlent et se parlent pour nous parler de ce qui nous préoccupe tous mais que nous essayons le plus souvent d’oublier : le fait de « vieillir »

 « Pourquoi le lapin à t’il de grandes oreilles » interprété par la formidable conteuse Carmen Samayoa qui mêle théâtre et danse  où son corps vient en soutien de son récit. Il s’agit d’un spectacle merveilleux pour public familial à partir de 4 ans qui est inspiré des contes mayas, avaec un accompagnement musical par le guitariste Gabriel Jordan.

« On ne badine pas avec l’amour » une adaptation et mise en scène de la célèbre pièce d’Alfred de Musset par Marie Cantin, crée à Ségure et interprétée par 6 comédiens de la Compagnie « Lucienne et Lucienne ».

« Le Sablier » par la compagnie L’Émergence : le temps coule en scène, un personnage seul en scène raconte sa confrontation au temps alternant et mêlent poésie musique, interprétation de personnages, mimes, bien plus qu’un stand-up ce spectacle complet a récolté de nombreux prix depuis sa présentation au Festival off d’Avignon en 2019.

Scène ouverte :

Dimanche 28 juillet de 14 h 30 à 15 h 30 la scène sera ouverte aux artistes de tout poil qui pourront se produire devant le public…

Pour les spectateurs venus de loin ou tout simplement pour ceux qui ont envie de se retrouver et de discuter avant ou après les représentations : une buvette les accueillera les après-midi et en soirée et des repas seront servis en soirée.

Programme détaillé :

Pour plus d’informations : Flyer festival Segure 2022 v4

 

La rédaction du Clairon de l’Atax le 20/07/2022

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire

un × 2 =