Défense de l’environnement : RUBRESUS/ COL.E.R.E communiquent

Soutien à l’action de RUBRESUS / COL.E.R.E

(photo RUBRESUS/COL.E.R.E)

Le spectacle théatro-musical de la compagnie Les Fernande joué bénévolement en soutien à RUBRESUS/COL.E.R.E a attiré les foules et rempli la grande salle des fêtes Le Hangar de Fleury d’Aude, avec pas loin de 400 spectateurs venus des quatre coins du Narbonnais, de Saint-Nazaire d’Aude à Armissan, de Montredon des Corbières à Fleury, de Cuxac d’Aude à Coursan, Vinassan, Moussan, Narbonne, …, et même du Lézignanais, Carcassonnais et Biterrois. 
Le chœur des Fernande, comédiens, musiciens, ont enchanté le public avec l’évocation de la vie et œuvres de Brassens et Boby Lapointe contées par les femmes de leur vie. Emotion, sourires, charme des chansons, notamment la magnifique “Je me suis fait tout petit” interprétée en un magnifique solo accompagné de guitares ainsi que des saynètes très enlevées, autant de moments forts et très appréciés. La mise en scène de Cécile, les prestations de tous les comédiens, choristes et musiciens, la technique irréprochable de l’équipe de Bruno, ont bénéficié des belles installations de la salle mise à disposition par la mairie avec le concours attentionné de Julien. Les applaudissements de l’assistance à chaque tableau et les acclamations finales témoignent de la superbe prestation de la compagnie et du beau moment qu’elle nous a offerts et que les photos ci-après illustrent.
 
(photos RUBRESUS/COL.E.R.E)
 
Parrain de cette manifestation solidaire, Pierre Richard nous a gratifiés d’un message vidéo de bienveillance et amitié appelant au soutien de l’association RUBRESUS.
 
Le deuxième acte de ce beau dimanche de solidarité s’est déroulé à la suite du spectacle avec la présentation la Cave de RUBRESUS provenant des dons des vignerons de la Clape et du Narbonnais constituant une carte d’exception, digne de la plus belle des caves :  Caves Vendémiaire/Fleury, de l’Espérance Armissan/Coursan, de Montredon des Corbières, des châteaux et domaines: Abbaye des Monges, Anglès, Bel Évêque, Bouïsset, Camplazens, Devic, Figuières, Gérard Bertrand, L’Angel, La Négly, Mire l’Etang, Moyau, Pech Redon, Pech Rouge INRAE, Sarrat de Goundy. Quelque 180 bonnes bouteilles ont fait le bonheur des amateurs.
 
Le chapeau généreusement garni par les spectateurs et la vente des dons des vignerons participent à consolider les ressources de RUBRESUS et COL.E.R.E. Elles nous permettront de poursuivre les recours juridiques devant la Cour Administrative d’Appel de Marseille.  Un point sur ces opérations en cours vous sera très prochainement présenté.
 
L’éclatant succès de cet évènement solidaire témoigne du profond attachement mutuel des citoyens, du milieu associatif, des acteurs économiques et collectivités à préserver notre territoire des agressions environnementales qui le menacent.
 
Au nom de l’équipe RUBRESUS, MERCI à vous toutes et vous tous.
 
 
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire