Une « rando » dans la joie et la solidarité

Pour la 2ème année consécutive l’association de randonnées pédestres Rand ’Aude (1) a organisé avec le Comité audois de sport adapté une journée ″rando handicap″.

Ce sont 6 groupes venus de Castelnaudary, Bram, Alaigne, la Roque de Fa, Narbonne et Cuxac, soit 38 participantes et participants accompagnés d’une dizaine d’encadrants, qui se sont présentées ce mercredi 17 avril à la salle du Jeu de Paume à Cuxac d’Aude.

Photo HR

Après les mots de bienvenue prononcés par Gregory Delfour, maire de Cuxac d’Aude,  qui était venu entouré de quelques membres de son équipe et par Jean-François Bompart, secrétaire de l’association Rand ‘Aude, un repas partagé a permis aux uns et aux autres de faire connaissance, préalable bienvenu avant de s’élancer sur les chemins qui entourent le village.

Photo Rand’Aude

C’est ainsi qu’en tout début d’après-midi, plusieurs groupes, constitués en fonction des handicaps de chacun et accompagnés par leurs encadrants et guidés par les bénévoles de Rand’Aude qui assuraient la sécurité des parcours, ont effectué des circuits en forme de boucle sur le territoire de la commune où abondent les vignes.

A l’issue de leur marche, les différents groupes se sont retrouvés à la salle du Jeu de Paume et c’est après avoir échangé autour d’un sympathique pot de départ comportant jus de fruits et viennoiseries, que les participants se sont quittés, satisfaits de cette belle journée passée ensemble.

(Photo JF Bompart)

Il serait injuste de ne pas saluer l’action de tous ceux qui ont rendus cette journée à la fois possible et agréable : la commune de Cuxac d’Aude, les encadrants des diverses associations et organismes participants et particulièrement le précieux travail d’organisation et de coordination effectué par Manon Garcia, Conseillère technique fédérale du Comité audois et par Marie Diaz chargée des relations extérieures de  Rand ‘Aude.

Une fois encore L’association Rand ‘Aude, va bien plus loin que la seule pratique d’un loisir sportif  car ses membres s’investissent aussi dans l’action sociale et culturelle. Le fait est assez rare pour être signalé.

H. Reys pour le Clairon de l’Atax le 17/04/2023

Print Friendly, PDF & Email
_______________________
Notes
  1. https://randaude.sportsregions.fr/[]
_______________________

Laisser un commentaire