Agenda

Mai
4
mer
2022
Narbonne : une expo photo d’épaves sous marines @ Chapelle des Pénitents Bleus
Mai 4 @ 14:00 – Juin 26 @ 18:00

Nous avons le plaisir de vous inviter à visiter l’exposition « Le sommeil des épaves » du photographe Patrice Strazzera qui sera ouverte du 4 mai au 26 juin, tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h à la Chapelle des Pénitents Bleus, place Roger-Salengro.

Patrice Strazzera est un artisan-bijoutier passionné de plongée et d’histoire. Dès qu’il le peut, il quitte son atelier pour rejoindre les fonds marins, en quête d’épaves qu’il tente d’immortaliser. Au travers de ses superbes argentiques en noir et blanc, il fait revivre ces témoins du passé engloutis.
Depuis près de vingt-cinq ans, avec les membres de son groupe, Patrice Strazzera photographie les épaves englouties, intimement convaincu qu’elles ont une âme. Au travers de ses clichés à la fois puissants et émouvants, il les fait revivre, stoppe le temps qui passe et qui aura le dernier mot, et, salue respectueusement leurs anciens occupants.

Visites commentées par Patrice Strazzera à 15h, les samedis 7 mai, 4 juin et 25 juin.

Espérant vous compter au nombre de nos visiteurs,

Cordialement,

Ville de Narbonne – Ville d’art et d’histoire
Direction de la Culture 04 68 90 30 65

Juin
26
dim
2022
BATUCADA à Gruissan ! @ Place du G&l Gibert
Juin 26 @ 11:30 – 14:30

Rassemblement Percussif

dimanche 26 Juin dès 11h30, place Gibert à Gruissan

Depuis le début de l’année et jusqu’au 18 décembre, jour de son inauguration, de nombreuses initiatives sont organisées un peu partout dans la ville de Gruissan pour préparer l’installation à la Capitainerie du port d’une stèle en mémoire des migrants de tous pays disparus en Méditerranée.

Ce projet de stèle est le fruit d’une collaboration entre la ville, la section narbonnaise de la Ligue des Droits de l’Homme avec le soutien de la Cimade, du collectif narbonnais Accueil Migrant.e.s et de SOS Méditerranée.

La réalisation de cette œuvre fait l’objet d’un concours artistique rendu possible grâce aux nombreux dons de particuliers recueillis sur le site Helloasso

Pour apporter leur soutien sonore à la création de ce futur lieu de mémoire et d’hommage aux dizaines de milliers de migrants disparus en mer, des tambours solidaires issus de différentes troupes de la région viendront résonner place Gibert.

Les amateurs de Batucada et tous ceux curieux de découvrir cette forme musicale issue de la samba brésilienne sont cordialement invités.

Jeanne Berestetsky