Narbonne : ECCLA réunit son Assemblée générale

AG d’ECCLA le 3 mai 2025 (Photo HR)

 
   « L’association ECCLA (Écologie du Carcassonnais, des Corbières et du Littoral Audois) est un acteur majeur dans le suivi citoyen des questions écologiques locales. ECCLA a tenu son assemblée générale le samedi 3 mai dernier à Narbonne. Le rapport moral et le rapport d’activité ont permis de constater une croissance importante des tâches prises en charge par l’association (plus de 330 réunions départementales ou locales sur 1 an) ainsi qu’une croissance intéressante du nombre d’adhérents et du nom d’associations membres. 
 
Faire beaucoup avec peu
   ECCLA est un partenaire reconnu par les autorités locales et les services de l’État qui recourent à son expertise. Pourtant l’association ne dispose pour faire son travail que de moyens limités : elle ne bénéficie d’aucune subvention. Cette situation bride l’énergie que ses membres sont capables de déployer et ne lui permet pas d’intervenir sur tous les terrains où son action et  son expertise pourraient se révéler bénéfiques pour les audois (adaptation au changement climatique, gestion des ressources en eau, protection de la biodiversité, suivi des énergies renouvelables, lutte contre la pollution de l’air et des eaux, documents d’urbanisme, mobilité…).
 
   L’Assemblée Générale a été suivie du renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Ont été élus : Dominique Clément, Catherine Verger-Viala, Christian Crépeau, Christine Blanchart, Christine Roques, Eric Laporte, Françoise Récamier, Jean-Louis Escudier, Jean-Luc Thibault, Maryse Arditi, Michel Bernard, Paulette Barbe, Philippe Cazal. 
 
   Ce nouveau Conseil d’Administration a élu un Bureau de 7 membres : Christian Crépeau (président), Catherine Verger-Vila (Secrétaire), Philippe Cazal (Secrétaire adjoint), Dominique Clément (Secrétaire-adjoint), Eric Laporte (Trésorier), Jean-louis Escudier, Christine Blanchard ».
 
   Souhaitons à ECCLA de pouvoir continuer, dans les meilleures conditions, son action citoyenne si nécessaire dans ce département de l’Aude en pleine mutation.
 
La rédaction du Clairon de l’Atax le 8 mai 2025
 

Publié par La Rédaction du Clairon de l'Atax

Laisser un commentaire