Nous avons le plaisir de vous inviter à visiter l’exposition « Le sommeil des épaves » du photographe Patrice Strazzera qui sera ouverte du 4 mai au 26 juin, tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h à la Chapelle des Pénitents Bleus, place Roger-Salengro.

Patrice Strazzera est un artisan-bijoutier passionné de plongée et d’histoire. Dès qu’il le peut, il quitte son atelier pour rejoindre les fonds marins, en quête d’épaves qu’il tente d’immortaliser. Au travers de ses superbes argentiques en noir et blanc, il fait revivre ces témoins du passé engloutis.
Depuis près de vingt-cinq ans, avec les membres de son groupe, Patrice Strazzera photographie les épaves englouties, intimement convaincu qu’elles ont une âme. Au travers de ses clichés à la fois puissants et émouvants, il les fait revivre, stoppe le temps qui passe et qui aura le dernier mot, et, salue respectueusement leurs anciens occupants.
Visites commentées par Patrice Strazzera à 15h, les samedis 7 mai, 4 juin et 25 juin.
Espérant vous compter au nombre de nos visiteurs,
Cordialement,
Ville de Narbonne – Ville d’art et d’histoire
Direction de la Culture 04 68 90 30 65




A VOIR :
L’exposition « Des Toiles aux Étoiles … Méditons et Œuvrons ! » organisée par l’artiste peintre Corinne BIDAULT qui sera ouverte du mercredi 20 juillet au lundi 1er août 2022.
Corinne Bidault aborde l’écologie par une approche subjective : « L’urbanisation à outrance ronge nos campagnes. Une réelle prise de conscience de tous est urgente, ainsi qu’une mobilisation dans l’action. Nous sommes beaucoup à se conduire en citoyen écoresponsable, mais pas encore assez nombreux de façon régulière et efficace ».
Salle de la Poudrière, rue l’Ancienne-Porte-Neuve
Entrée libre, du lundi au dimanche de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 19h30
Jeudi de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 21h00
Samedi de 18h00 à 20h00

Nous avons le plaisir de vous convier à la visite de l’exposition « zA’NiMo » présentée par l’association AM’ART (Association Méditerranée Arts et Rencontres) qui sera ouverte du 28 septembre au 13 octobre 2022, tous les jours de 14h30 à 18h30, salle de la Poudrière, rue de l’Ancienne-Porte-Neuve, Narbonne.
Le collectif est composé de quatre artistes (Liliane Bes, Christain Gaudillere, Michel Derosier, Andrée Solé), d’une sculptrice (Annie Jal) et d’un photographe qui présenteront la variété de leurs œuvres.
A travers le thème commun des animaux, l’exposition se présente sous la forme d’une réunion d’œuvres diverses qui mêle rigueur du trait et de la forme, recherche de la matière et harmonie des couleurs, diversité des techniques et réflexions…
Entrée libre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Espérant vous compter au nombre de nos visiteurs, et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Ville de Narbonne – Direction de la Culture
Tél. 04 68 90 30 65
Drapeau chilien (image CB)
A voir à Montpellier au MOCO (musée Montpellier Contemporain) une extraordinaire exposition sur les musées en exil. Sont présentés le musée de Santiago, de Sarajevo et de Palestine ( encore en projet, mais les œuvres sont déposées à l’institut du monde arabe à Paris). Toutes les œuvres de ces musées sont des dons des artistes (E. Pignon-Ernest, Sophie Calle, et tant d’autres). Cette expo s’achève le 5 février 2023.



